browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J23 – San Francisco – Paris CDG

Posted by on 12 octobre 2011

On n’avait pas envie de l’écrire celui-là. Le dernier jour. Le jour le plus long … qui a duré de 8h du matin le samedi heure de SF à 22h à Boulogne-Billancourt le dimanche où nous avons enfin fermé nos yeux pour de bon soit 38h entre-coupées de courtes périodes de sommeil entre deux turbulences dans l’avion.

Une matinée pour nous à San Francisco avant de récupérer un Shuttle vers 12h en direction de l’aéroport. Juste un peu de temps pour poster nos dernières cartes postales in-extremis, boucler nos valises et pour moi de trouver enfin un sweat SF à ma taille chez Quicksilver … mon corps de demi-tosse n’est pas fait pour ce pays. Il fait magnifique à San Francisco … pas un nuage. Comme si la ville nous narguait. Nous attendons le Shuttle, 14$ par personne tout de même, mais pas le stress de nous aventurer dans les transports dans une ville que l’on connait à peine. Trente minutes plus tard nous y sommes, très en avance d’ailleurs. Assez de temps pour écrire un des posts de ce blog depuis l’aéroport qui dispose du Wifi gratuit.

On espère une annulation, un volcan qui s’éveille quelque part, paralysant le trafic aérien et nous bloquant ici. Il n’en n’est rien, nous partons sur le vol de 16h heure locale sur un avion Air France. Dès l’entrée les hôtesses nous adressent, en français puisque c’est Air France, un grand « Bonjour » orné de grands sourires. Rahhhh ! Mais « ta gueule connasse ! », c’est pas un bon jour. Avec vos chignons à la cons vos oreilles ressortent et vous ressemblez à des Mule Deer imbéciles (des daims). Nous voilà assis, à côté d’un sympathique Américain, bien que peu bavard. Avec un énorme anneau dans le nez. Me fait penser à un bison le type ou un gros grizzly.

Décollage. Apéro, diner, quelques films, et un petit dej plus tard nous touchons le sol français. Paris est sous la brume et il pleut. Tiens un peu comme un soir au Yosemite. Je cherche, j’ai presque l’impression qu’il est là notre petit coyote mais non.  Accueilli par mes parents, nous passons par Sevran pour manger un peu et déjà on ne peut s’empêcher de montrer quelques unes des vidéos brutes que nous avons fait. Et en fait, ça nous réconforte un peu.

Nous rentrons pour Boulogne. Nous nous efforçons de ne pas dormir avant le soir histoire de nous remettre tout de suite dans le rythme car demain nous travaillons. Nous nous endormons enfin et nous avons tous les deux, parmi tous ces beaux endroits, le même lieu en tête … le Yellowstone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>