browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J19 – Yosemite

Posted by on 6 octobre 2011

Aujourd’hui, c’est journée au parc du Yosemite.
Petit déjeuner inclus à l’hôtel, puis direction le Yosemite Village qui est à environ 1h de route de Wawona.
Sur le chemin, nous allons voir furtivement un renard ou loup, on ne sait pas trop… C’est trop grand pour un renard, et petit pour un loup. Mais nous aurons notre réponse plus tard dans la journée :)
Après un arrêt au stand pour Cristina qui n’en pouvait plus, on se gare, et on part pour la randonnée vers Vernal Falls.
On ne sait pas trop encore jusqu’où on va aller, car il y plusieurs longueurs et difficultés, et la météo n’est pas vraiment de la partie aujourd’hui.
Ils ont annoncé des averses, donc c’est pas gagné … mais bon, nous sommes au J19 du voyage, et c’est la première fois où le temps est menaçant comme ça, donc on ne va pas trop se plaindre :)

Le début de la rando longe la rivière puis commence à monter de manière sympathique jusqu’au pont, le Vernal Bridge.
Et là, c’est la partie la plus facile de la rando :)
En effet, on peut s’arrêter là et redescendre, ou alors, continuer, et là, de multiples randos s’offrent à nous.
Comme nous sommes partis assez tard, vers 10h30-11h, faire une rando de 5-6h, ce n’est pas gagné … Mais nous voulons continuer pour le moment !
Bref, depuis ce pont, on peut rejoindre à pied Mulowne Meadows, à savoir vers la Tioga pass, pour une longueur de 28 miles :) Ça, c’est pour les vrais randonneurs.
Amateurs que nous sommes, nous allons poursuivre jusqu’au sommet des Vernal Falls. Et là, on rentre dans le vif du sujet.

Le dénivelé et la difficulté sont au rendez-vous.
Nous allons gravir environ 600 marches de granit taillées dans la roche, avec des passages assez tendus !
Le final se fera même avec une barrière car il y a le vide juste à coté, et ça aide bien pour monter, surtout les passages où la roche est mouillée.
Une fois là haut, quel spectacle ! Nous sommes au bord des chutes avec la vallée devant nous.

En haut, nous faisons une petite halte ravitaillement, et là, nous ne sommes pas tranquilles ! :)
Et oui, nous nous faisons raqueter notre bouffe par des écureils :p D’ailleurs, ils sont assez grands et gros, et on comprend pourquoi. Ils font les aspirateurs après chaque touriste qui mange son sandwich :)
Après cette pause, j’aurais bien voulu continuer la rando jusqu’au sommet d’une autre chute d’eau, mais là, il fallait encore environ 2 à 3h aller/retour de là où nous étions.
On commence la rando sur quelques dizaines de mètres, puis Cristina me dit qu’on devrait arreter là, et redescendre pour tenter une autre rando.
Effectivement, vu le temps qui commence à noircir de plus en plus, il est plus sage et préférable de redescendre maintenant, car les 600 marches montées, il va bien falloir les redescendre, et sous la flotte, bof …
Nous voilà partis pour la descente, et déjà, rien qu’avec un temps sec, bah elle explose bien les genoux !
Avec mes problèmes de genoux, j’ai été servi par cette descente ! Ca m’a bien éclaté, mais bon, on n’a pas rien sans rien :)
Arrivés en bas, on décide de faire un crochet par le village pour manger un morceau car nous avions que du sucré sur nous, donc un petit sandiwch ou burger était le bienvenue.
Après ca, on veut aller faire la rando de Mirror Lake. Mais là … on est dans la voiture pour aller au parking de la rando, et il commence à pleuvoir :(
on se regarde avec Cristina, et là, une démotivation mutuelle nous a pris …
On a eu la flemme de partir en rando avec le début de pluie, d’autant plus que le plafond nuageux était en train de baisser.
Donc fin d’après midi plutot calme, avec une petite balade dans le Yosemite Village. En meme temps, après une bonne rando de 4h, c’était plutot sympa :)

Retour à Wawona en partant vers 17h30 de Yosemite Village.
Je conduis très doucement, car je suis déçu de ne pas avoir vu d’Ours. Ce crétin est placardé de partout tel le rebel comme la série du meme nom :D mais rien à faire, il reste caché !
Sur le chemin, nous allons croiser un animal qui était là pour nous !
Cristina voit un quelque chose sur le coté de la route, et là, il ne bouge pas, reste immobile. On est à 2 mètres de lui en voiture, il nous fixe et ne fait rien. Il pose pour la photo ! :) On se demande ce que c’est, car cela ressemble au meme animal que l’on a croisé ce matin.
Après de longues minutes à l’observer, on continue notre route.
Quelques minutes plus tard, on croise une touriste américaine qui cherche un « coyote » qui trainait sur le bord de la route.
Cristina lui montre alors la photo de l’animal pris juste avant, et elle nous confirme que c’est bien un coyote !
A défaut de l’avoir vu à la death valley, il s’était caché ici au Yosemite !
ensuite, nous rentrerons tranquilles à l’hotel sans aucune nouvelle bébète sur le chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>