browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J14 – De Page au Grand Canyon

Posted by on 30 septembre 2011

Aujourd’hui nous quittons Page en direction du Grand Canyon du Colorado, LE Grand Canyon.

Comment parler de cette journée sans paraître blasée ? En fait, c’est une série de mauvais timing et parfois d’étourderies. D’ailleurs le nombre de photos prises s’en ressent… à peine une centaine, c’est environ 4 à 5 fois moins que mon rendement habituel.

Levés pas très tard pourtant, nous nous accordons tout de même le temps de prendre le petit dej à l’hôtel. Enfin, petit détour pour rejoindre Horseshoes bend. Une petite marche en plein soleil est nécessaire pour atteindre ce méandre du Colorado en forme de fer à cheval. Cela ressemble à ce que l’on avait vu à Goosenecks  avec la rivière San Juan. Très impressionnant car il y a environ 600m de vide mais niveau photo c’est un peu raté, le soleil n’est pas assez haut et une ombre affreuse vient se greffer atténuant l’effet de profondeur.

Nous poursuivons notre route vers le Grand Canyon, du moins c’est ce que nous pensons. Je précise que nous n’avons pas vraiment de cartes sur nous et que nous naviguons à l’aide d’un GPS qui fonctionne quand il veut et surtout avec les cartes, finalement peu détaillées, de notre Roadbook. Jusqu’à présent, cela nous avait plutôt réussi. Mais nous descendons vers le sud et atteignons la ville de Flagstaff sur la route 66 … bien trop au Sud ! Nous aurions dû bifurquer vers l’ouest bien avant. Rien ne nous a mis la puce à l’oreille. Après s’être rencardés dans une station service sur la route à prendre pour nous remettre en direction de Grand Canyon nous repartons. Un détour d’environ 150 km tout de même et pas mal de temps perdu.

Nous faisons halte dans une petite ville à l’entrée du parc pensant manger rapidement, dans une cantine mexicaine aux plats gargantuesques pour nos petits estomacs européens. Et encore du temps perdu. Il est déjà 15h quand nous entrons dans le parc et le coucher du soleil est dans seulement 3h dans l’Arizona. Il ne va pas falloir trainer pour choisir nos points de vue. Ah … s’ajoute à cela une difficulté supplémentaire : le parc du Grand Canyon, sur sa rive sud où nous nous trouvons, fonctionne sur un système de navettes qui font le tour des différents points qui peuvent être éloignés de plusieurs km. Nous ne maîtrisons pas vraiment le timing de nos déplacements. Nous prenons quelques photos à la volée et courrons après les bus pour tenter de parcourir cette immense canyon et sauvé un peu les meubles. Au moment du coucher du soleil nous sommes vers un côté du Canyon nommé The Abyss, mauvaise pioche. De ce point de vue on devrait voir 1000m de vide mais avec l’ombre qui gagne le canyon on ne voit plus rien. Finalement nous déambulons le long du Canyon et nous nous asseyons au bord pour voir ce qui reste du crépuscule.

Voyons demain si nous avons plus de chance avec le lever du soleil.

3 Responses to J14 – De Page au Grand Canyon

  1. Aurélie Disch

    oh que c’est beau !!!!!

  2. Fabien Seret

    Il a pas bougé d’un poil !

  3. Fabien Seret

    Extraordinaire !! Les photos sont vraiment magnifiques, et les ptits résumés rigolos :)
    Ca me donne vraiment envie d’y retourner !!!
    Enjoy your trip !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>