browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J13 – Bryce Canyon à Page avec Antelope Canyon et le Lake Powell

Posted by on 29 septembre 2011

Nous voilà déjà dans notre seconde partie de voyage en durée, ça va vite …

En terme de km, ça défile ! Nous avons déjà parcouru près de 3500 km, et il en reste pas mal de prévus !

Aujourd’hui, petit parcours de 150 miles (faut multiplier par 1,6 pour l’avoir en km :) ), et 3h de route entre Tropic, près de Bryce Canyon et Page qui vont se faire très bien.

Cependant, la journée commence un peu dans le doute de ce que nous voulons faire.

En effet, il y a 2 canyons magnifiques à visiter qui sont le Upper Antelope Canyon, et le Lower Antelope Canyon.

Si on écoute tous les guides et forum sur le net, il faut absolument faire les 2, en ceci en fin de matinée ! La combinaison des 2 en même temps est impossible, et il va bien falloir faire un choix.

J’avais dans l’idée de faire le Lower en premier puis enchainer le Upper juste ensuite, mais niveau timing, pas évident.

On se lève vers 7h, et décollage à 7h30. 3h de route plus tard, nous voilà à Page en Arizona, et il est 9h30 ! Et oui, 7h30 + 3h = 9h30, logique non ? :) Et oui, petit bonus pour nous, on change de fuseau horaire, et nous avons donc 9h de décalage avec vous en France.

On fonce vers Antelope Canyon, et … on tourne sur la gauche, où se situe le Lower. Petite précision, les 2 canyons sont distants de quelques centaines de mètres, et sont séparés par la route.

On fait la queue à la caisse, et ça tombe bien car on paye, et 2 minutes après un groupe part.

En effet, la visite dans ce canyon est guidée par un Navajo (indien), mais … grâce à de nombreuses heures passées sur le net avant le départ, j’avais lu qu’on pouvait demander gratuitement un pass photo, et y rester pendant 2h à notre rythme.

L’indien a demandé à ce qu’on lui montre en plus du trépied notre reflex car « I like cameras ! Oh a Nikkon, it’s cool » :)

Sur la visite de Lower Antelope Canyon, je ne vais pas faire beaucoup de commentaires, les photos ci-dessous parlent d’elles-mêmes :)

C’est tout simplement EXTRAORDINAIRE !

En quelques mots, au départ nous avions des couleurs dans le rouge/violet, et sur la fin plutôt dans l’orange.

Comme nous avions ce pass, nous avons pu faire le canyon en aller/retour, car les groupes font ça uniquement en un aller, donc c’était terrible !

Petite anecdote sur ce visite, jai reconnu un gars qui était juste derrière nous à Delicate Arch il y a quelques jours de celà, et qui faisait comme nous de la photo. On a donc discuté ensemble, et c’était très sympa malgré notre anglais qui n’est pas parfait :)

Après ce Lower, il est déjà près de 12h15, donc l’intérêt commence à être plus que limité pour ler Upper, et sachant qu’en plus, notre touriste Américain nous a dit qu’il l’avait fait, et que c’était l’usine avec beaucoup de monde, et donc plus difficile pour faire de la photo et tout.

Donc retour sur Page pour acheter à manger et retirer du liquide car les 850$ avec lesquels nous étions partis sont réduis à quelques 50$ … Et encore, on a fait des cartes. bref, au retour, il y aura un petit bilan financier :)

Ensuite on se dirige vers Wahweap Marina pour aller faire un « boat tour » sur le Lake Powell.

On arrive à 13h, et il ne reste plus que 2 options pour cette après midi, sachant que le tour de 2h30 venait juste de partit, tant pis …

Le prochain est à 16h15 pour 1h30. On décide donc de le faire.

En attendant, on va manger près de la baie, où là aussi, on a parlé avec un touriste américain. Il voyait qu’on cherchait de l’ombre pour manger, car il faisait très chaud ! Dans les 30 °C !

Après glandouille sur quelques points de vue sur le Lake Powell et check in à l’hotel, le premier aussi tôt depuis le début !

On retourne à la Marina, et c’est parti pour le tour en bateau.

Il fait très chaud au départ, mais quand le bateau commence à avancer, il fait bien meilleur.

Au final, on se trouve aux meilleures couleurs de l’après midi car le soleil commence à tomber, et toute la roche s’embrase !

Là aussi, je vous laisse admirer les photos …

Après cette balade fort sympathique, retour sur Page !

On arrive à l’hôtel à 19h après avoir acheté à manger. Et oui, comme on a changé d’heure, le soleil s’est couché vers 18h15, on a donc terminé plus tôt sur l’horloge notre journée de visite :)

Ce soir, c’est le premier soir où nous sommes tôt à l’hôtel, et on met donc à jour le blog !

Pour conclure, cette journée nous a fait du bien, car elle a été la plus reposante ! Nous avons des choses, mais c’était un peu moins speed, donc elle est tombée à point nommé en plein milieu de notre séjour :)

3 Responses to J13 – Bryce Canyon à Page avec Antelope Canyon et le Lake Powell

  1. Audrey Delobelle

    Un truc de dingue ce Antelope Canyon !! MA-GNI-FI-QUE cette couleur de roche. Et avez-vous eu l’explcation sur le pourquoi des stries aussi horizontales que ça ? l’érosion de l’eau ? Je suis curieuse d’avoir l’explication car je n’ai pas vraiment trouvé la raison ! Trop belles photos encore ! :-)

  2. Emilie

    C’est pas là qu’a été tourné « 127 heures » ? Ca ressemble beaucoup…

    En tout cas merci pour les news et les photos, ça fait rêver !

    Enjoy
    bizz

    • Aurélie Disch

      c’est clair Antelope Canyon c’est une claque visuelle, trop trop belles les photos, le lac aussi magnifiques
      merci pour la version très améliorée de tree of life ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>