browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J12 – Bryce canyon

Posted by on 29 septembre 2011

Hi !

La journée dans le parc de Bryce Canyon commence aux aurores. Levés à 5h45, et arrivés vers 6h45 au point de vue « Inspiration Point » dans le parc d Bryce Canyon afin d’être aux premières loges pour le lever du soleil. Il fait très froid ce matin. Et vers 7h15, le soleil se lève et le spectacle est magnifique. Bryce Canyon est vraiment plus beau en matinée.

Après un petit déj bien mérité (nous sommes partis le ventre vide), nous partons vers le départ d’une randonnée assez populaire qui combine les chemins de Navajo Loop et Queen’s Garden. Entre temps la température a augmenté et nous troquons polaires, gants et bonnets pour les t-shirts, shorts et casquettes car il fait un temps splendide.

La partie nommée Najavo loop est assez spectaculaire et descend rudement dans l’amphithéâtre de Bryce canyon.  Les malheureux qui ont commencé en sens inverse sont bien à la peine pour la remontée de ce côté là . Nous, flemmards, nous savions que c’était bien plus simple de ce côté-ci et nous savourons.  Son départ se situe au Sunset point (le point du couché du soleil). Le chemin est parfois étroit entre la roche et tout en bas il y a de grands arbres plantés là au beau milieu comme des fleurs. Nous poursuivons sur le tranquille chemin de Queen’s Garden (Le Jardin de la Reine), entre les Hoodoos, ces formations nées de l’érosion calcaire. Les pins qui jonchent le parcours enrichissent la palette rouge orangé et blanc déjà donnée par la roche. Nous remontons par le Sunrise Point (Le point du lever du Jour), logique.

Après un rapide déjeuner et quelques photos sur les points de vue, nous commençons une courte balade dans la partie la plus boisée du parc. Soudain, on entend un bruit de « toc toc » répétitif. Et nous nous apercevons qu’il s’agit d’un oiseau, un « Woodpecker ». Il n’a pas de crête rouge comme celui du dessin animé celui-là mais il est peu effrayé par notre présence et continue tranquillement sa besogne.

Voilà pour notre deuxième journée à Bryce Canyon, un parc vraiment magnifique mais très fréquenté, quoique il suffit en fait de tenter des randonnées moins populaires pour trouver calme et solitude.

Bye !

 

One Response to J12 – Bryce canyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>