browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J11 – De Capitol Reef à Bryce Canyon

Posted by on 28 septembre 2011

Aujourd’hui, direction Tropic, tout juste à coté du parc de Bryce Canyon.
Pour cette journée, le programme n’était pas facile à calculer, car il y a un Scenic Byway ou route touristique qui fait Torrey – Tropic et même encore un peu plus loin. Nous avions repéré des points d’intérêts le long de cette route, mais au final, les plans ont changé.

On voulait partir tôt, et hier soir la fille à l’accueil de l’hôtel nous a dit qu’il y avait un petit déj à partir de 7h.
On s’y pointe vers 7h30, on commande et en fait c’était payant ! Donc on s’est fait un peu avoir comme des bleus, mais au final, pancakes et sirop d’érable étaient au rendez-vous :)

On part de l’hôtel vers 8h15-8h30.

On passe par différents points de vue au niveau de la Dixie Forest, et on dépasse même les 3000 mètres d’altitude où quelques gouttes d’eau nous attendent avec de nombreuses vaches :)

Donc de magnifiques visions sur Capitol Reef et Grand Starcaise Escalante Monument.

Ensuite, on va passer par le point appelé Hogsback qui est assez impressionnant car la route traverse une montagne avec le vide de chaque coté.

Après, le prochain arrêt prévu est la visite du musée Anasazi, mais on le zappe car ça n’a pas l’air terrible…

Par la suite, un petit arrêt vers l’Escalante River où nous voulions faire une petite rando, mais là aussi, machine arrière ! Le trail commence, et là, il faut traverser une rivière justement ! Comme il est tôt le matin, l’ombre est là, on a pas vraiment envie de se rafraichir les pieds, donc hop, on retourne à la voiture !

Ensuite, on part pour le Kodachrome Basin State Park. On y fait une agréable petite rando d’une heure où il fait de nouveau chaud ! C’était vraiment sympa car cette rando passait par un petit canyon (à sec actuellement), et on a pu observer le travail de l’eau sur l’environnement. On aurait pu continuer d’autres rando dans ce parc, mais comme il est relativement tôt dans la journée, environ 15h, on décide de se diriger vers Bryce Canyon qui n’est plus très loin.

Passage éclair par Tropic où nous voulons faire le check in (cela aurait été la première fois aussi tôt ! :) ), mais l’accueil de l’hôtel était fermé jusqu’à 16h.

Un petit ravitaillement pour faire des sandwich, et go à Bryce Canyon !

On récupère au Visitor Center la carte des trails, puis on va vers un premier de vue … tout simplement grandiose !
On n’avait prévu que d’y être demain, mais là, il est 16h, et on y déjà, magique !

Comme le temps n’est pas sans un nuage, on fait quelques photos/vidéos, puis on descend toute la scenic drive du parc, et nous allons la remonter en s’arrêtant aux différents points de vues.
En effet, demain ils annoncent un plein soleil, donc on voulait se faire une idée de ce que nous aimerions voir avec un grand soleil, espérons qu’il sera de la partie.

Vers 18h, on fait un tour aux 2 points indiqués par les rangers pour le lever de soleil !
Et oui, demain, programme chargé car nous voulons faire le lever de soleil à Bryce, donc autant vous dire, on va se lever tôt ! Il faudrait dans l’idéal partir à 6h du matin de l’hôtel, car c’est prévu pour 7h20, donc le temps de route, et de s’installer et tout et tout …

Donc on fait des photos et vidéos, mais le soleil étant caché par des nuages, nous décidons d’en finir là pour aujourd’hui.
Il est quand même près de 19h.
Et là, inattendu, qui vois-je ? Fabien D. ! Et oui, on ne devait de voir qu’à Las Vegas, mais il est bien là lui aussi ! Tout simplement énorme, car franchement il fallait le faire, car aucun de nous 2 ne savait que l’autre était là, et surtout au même viewpoint ! :)
Donc on a parlé pendant un petit moment, et Fabien et ses potes sont partis vers Zion, et nous pour Tropic.
On se revoit vendredi soir à Vegas !

Maintenant, c’est soirée à l’hôtel où nous allons essayer de nous coucher « tôt » pour pouvoir décoller tôt demain matin !

See you !

One Response to J11 – De Capitol Reef à Bryce Canyon

  1. Audrey Delobelle

    Hey ça fout pas les boules de partir à l’autre bout du monde et de voir un mec que tu vois toutes les semaines !! lol en tout cas c’est marrant pour la coincidence !!
    Vos photos sont toujours aussi belles et me font voyager derrière mon écran d’ordi !! Merci bien :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>