browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J9 – En route pour Monument Valley

Posted by on 26 septembre 2011

Aujourd’hui nous quittons la région d’Arche direction la célèbre Monument valley à la frontière de l’Arizona, destination finale de la journée. Nous prenons un départ tardif le matin avec quelques frayeur : au moment d’aller faire de l’essence je me rends compte que je n’ai pas ma sacoche avec ma CB, mes papiers, mon portable etc. Heureusement nous ne sommes pas  loin de l’hôtel où j’avais oublié le tout dans la cafeteria au petit déj. Si Denis lit ces lignes ça le fera sourire car c’est sa spécialité.

Alors qu’hier nos souliers avait bien souffert aujourd’hui c’est surtout les pneus de la voiture qui sont mis à rude épreuve. Nous prenons notre première piste sur le site de Valley of the Gods (La vallée des Dieux), site assez sauvage et pas d’aménagement. Le désert à l’état pur. Nous parcourons cette piste accessible mais tout de même secouée avec au passage diverses formations rocheuse comme Seven Sailors, Setting Hen Butte, Castle Butte etc…

Nouvelle piste constituée d’impressionnants lacets que nous grimpons pour surplomber Valley of the God puis atteindre le point de vue de Mulet Point d’où on aperçois au loin la Monument Valley.

Enfin, dernier crochet pour admirer le point de vue de Gooseneks d’où l’on observe les méandres de la San Juan River 300m plus bas.

Finalement route vers ce qui fut un véritable décors de cinéma, la Monument Valley. Le parc est géré par les indiens Navajos et est déjà bien plus touristique que la rustique Valley of the Gods. Une fois encore nous empruntons une piste, la Valley Road, qui fait le tour du Parc. Des guides proposent des tours guidés dans de grands 4×4 de 10 personnes. Clément et moi nous les regardons, amusés de les voir mordre la poussière alors que nous sommes bien à l’abri dans notre auto. Mais là encore on est bien secoué et tout valdingue dans la voiture. Les excellents cookies que nous avions acheté hier ressemblent maintenant à un paquet de céréale. S’en suit un parcours où nous passons en revue les points de vue tous aussi célèbres les uns que les autres, les trois buttes (Merrick, West Mitten, East Mitten), Three Sisters, ou le John Ford. John Ford a d’ailleurs fait tourné des acteurs tel que John Waynes ou encore Henri Fonda. Enfin j’installe le pied de l’appareil photo pour quelques clichés cartes postales du couché du soleil sur la Monument Valley.

Nous rejoignons notre hôtel dans le village de Mexican Hat et là nous mangeons tout à côté dans un resto qui propose des burgers au feu de bois dans un décors très western. Aller, demain nous remettons notre pancho pour la suite de nos aventures.

 

One Response to J9 – En route pour Monument Valley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>