browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J10 – National Bridges et Capitol Reef

Posted by on 26 septembre 2011

Réveillés par les poules et des chiots quémandant aux touristes, nous prenons la route vers le Parc de Capitol Reef toujours dans l’Utah.

Sur la route nous passons par le petit parc de National Bridges où donc on peut voir des ponts naturels, différents des arches que nous avons vu J8  car ceux-ci ont été creusés par l’eau et non par l’érosion. De bon matin nous partons pour une randonnée amusante empruntant des échelles en bois pour admirer de plus près le Sipapu Bridge. Dans ce même parc, nous observons au loin des ruines indiennes, apparemment Anasazi. Les Anasazis ont disparu sans que l’on en connaisse les causes exactes. Si certains avaient suivi la série The X-Files, vous vous souvenez de l’explication qui en avait été donné ?

On repart et sur le chemin nous passons enfin sur la rivière Colorado que jusqu’à présent nous n’avions vu que de loin. Passage également par la Dirty Devil River et la région de Glen Canyon et le White Canyon. A ce propos, on voit que le paysage change peu à peu et que la roche rouge laisse parfois place au gris et au jaune.

Au passage, on s’est fait un peu peur dans cette région très désertique. On a failli se retrouver en panne d’essence. Heureusement nous avons fini par en trouver à Hankville alors que nous étions déjà assez près du parc de Capitol Reef.

A Capitol Reef, nous rencontrons également des pétroglyphes tallés dans la roche et observons différentes formations rocheuse notable comme le Navajo Dome ou encore The Castle, où l’on voit bien différentes couleurs sur la roche, un peu comme un club sandwish. C’est une façon de remonté le temps car celles-ci témoignent des différences de climats au cours des siècles. Puis afin de voir autre chose que des cailloux nous partons sur un court chemin le long de la rivière Frémont. Peut-être arriverons-nous à apercevoir une marmotte à ventre jaune. Mais nous n’avons pu voir que des « Mule Deer », des sortes de Daim avec des oreilles de gremlins.

4 Responses to J10 – National Bridges et Capitol Reef

  1. Audrey Delobelle

    Merci de nous faire partager votre voyage ! :-)
    Les photos au coucher du soleil sont vraiment tops !! les autres aussi d’ailleurs!
    bisous à vous 2

  2. Arnaud Wielgosik

    Enlévés par des extraterrestres … comme celui retouvé dans le wagon :)

  3. Johnc181

    Several of these games are worth some time and are actually ddekabcdfcfk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>