browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J8 – Arches

Posted by on 24 septembre 2011

Aujourd’hui, voilà déjà 1 semaine que nous sommes aux USA, que le temps passe vite !

Nous sommes donc partis pour faire le parcs d’Arches tout près de Moab.

Donc, très peu de miles au compteur de la voiture, une 60 aine en tout, mais beaucoup dans nos jambes ! Dans les 11 miles, soit environ 18 km ! Je trouve que c’est vraiment pas mal compte tenu que nous ne faisons pas de grosses randonnées dans l’année, et que j’ai mes genoux qui ne sont pas au meilleur de leur forme.

On a attaqué la journée quelques points de vue dans le Park Avenue. Déjà, rien que là, on sent tout le sens de l’Ouest avec ces superbes couleurs. Je me répète, mais bon, c’est beau !

Ensuite, vision des 3 comères, alias les « Three Gossips » et quelques points avant de rejoindre la Windows Section.

Ici, trail (rando) vers Double Arch où je suis allé juste en dessous, mais chaussures de randonnées obligatoires ! La descente n’était pas facile, mais quelle vue exceptionnelle. On se rend compte de la dimension de l’arche en étant au plus près.

Après, un trail vers la North & South Window en pasant par la « Turret Arch » ! Certains d’entres vous y verront une petite dédicace ;) Celà dit au passage, très belle arche.

Voilà, ceci n’était qu’une petite mise en jambe, car les choses sérieuses vont commencer !

Sur le chemin, nous croisons Balanced Rock qui feraient se retourner Newton dans sa tombe. On se demande comment ce rocher tient debout.

Puis Fiery Furnace Viewpoint où les couleurs des pierres sont extraordinaires. Il y a la fameuse couleur rouge, mais on passe également à du gris.

Après ces petites haltes, nous voilà arrivés au parking de « Devils Garden ».

C’est ici que l’on trouve la fameuse « Landscape Arch », la plus grande arche du parc, mais certainement la plus fragile car très fine sur une bonne partie.

C’est donc ici que nous allons faire le plus gros trail (= randonnée) de la journée, à savoir 5 miles (8 km) vers « Double O Arch », où nous passerons en premier par la « Landscape Arch » qui est très impressionnante par sa grandeur !

Ce trail n’est vraiment pas facile, et la chaleur a participé à la difficulté :) Mais bon, au bout, c’est superbe, et cette double arche se mérite bien :)

Durant le trail, j’ai vraiment aimé le passage sur un mur de roche de 2 mètres de larges où on avait le vide de chaque coté ! Ceux qui ont le vertige, s’abstenir :)

Il nous aura fallu environ 1h15-1h30 pour monter, et autant pour revenir !

Nous hésitons à faire un crochet par « Navajo Arch », mais un petit calcul rapide nous fait dire qu’on risque d’être juste pour le trail suivant.

Et ce trail suivant est « Delicate Arch » pour 3 miles aller/retour (4,8 km). Et là, que dire … une montée assez dure, mais au bout, quel spectacle !

Il est dit de partout que cette arche est à faire au coucher de soleil, ben nous nous confirmons sans hésitation !

C’est tout simplement splendide de voir cette arche posée comme ça au bord d’une falaise. C’est ça qui en fait sa particularité.

L’exposition pour le coucher de soleil est exceptionnel. Nous avons pu admirer ceci malgré les nombreux gens qui allaient au pied pour faire des photos.

Cristina s’est installée pour prendre des photos de tous les instants et moi, je suis allé faire quelques vidéos à coté de l’arche et admirer ce qu’il y avait derrière.

Le soleil s’étant couché, on remballe le trépied à toute vitesse et là, on descend au pas de course tant qu’il y a la lumière du crépuscule.

Et oui, il y a quand même 1,5 miles à faire, et certains passages sont délicats (on est pas à Delicate Arch pour rien … :) ).

C’est marrant car on aurait dit une grande colonie de vacances avec tous les gens se suivant en file indienne.

Après toutes ces émotions, retour sur Moab et petit détour au City Market pour acheter notre bouffe du soir.

Et là, pour finir la journée en beauté, nous avons eu le jackass (= connard) du jour :)

Je tourne dans le parking, et là … un gars dans sa voiture devant, il s’arrête comme ça, sort de sa caisse et me lance un « Get off your ass from my car ! », enfin c’est ce que j’en ai compris. En gros, ça veut dire « Bouge ton cul de ma caisse ». On se regarde avec Cristina, et on hallucine … J’ai laissé dire histoire que ce beauf s’en aille … Mais bon, quel cliché du crétin américain :)

Voici le résumé de notre journée bien pédestre, écrit après avoir mangé une bonne petite glace Ben & Jerrys pour moi, et une Haggen Daz pour Cristina :)

 

 

5 Responses to J8 – Arches

  1. Aurélie Disch

    oh que c’est beau! au moins vous avez votre dose quotidienne de sport

  2. Audrey Delobelle

    Magnifiques paysages ! Les couleurs rougeoyantes sont énormes ! et quelles belles photos.

  3. Renaud BOURDIN-GRIMAUD

    Terrible !

  4. Caroline Chopinaud

    Super beau !!! Sacrée différence de température, c’est amusant hein ? Ah ça nous fait prolonger les vacances, merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>