browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J5 – Yellowstone : Yellowstone Lake, Mud Vulcano et Grand Canyon

Posted by on 21 septembre 2011

Salut,

ça fait deux jours que vous subissiez la prose de Clément, rassurez-vous c’est mon tour. Et puis comme c’est mon anniversaire…

Lever plus tôt aujourd’hui, on a décollé à de West Yellowtone à 8h sous un ciel magnifique qui ne nous pas quitté de la journée hormis un peu de brouillard que l’on confondait parfaitement avec les fumerolles en entrant dans le parc. Pour rejoindre Yellowstone lake, nous passons vers la Hayden Valley qui est un lieu idyllique pour observer la faune sauvage. On croise d’ailleurs sur les bas côté de la route toute une ribambelle de geek avec des longues-vues et autres objectifs photos que je pensais réservés aux professionnels. Pas aux USA apparemment. Pêle-mêle, loup, troupeau de bisons, râpasses et divers palmipèdes locaux étaient de la partie.

Plus loin nous atteignons le Yellowstone lake que nous avons longé jusqu’à atteindre Bute overlook, un point de vue dominant le lac, d’où l’on aperçoit les cimes du parc de Grand Teton.

Retour sur nos pas, et nous voilà sur le site de Mud Vulcano entre la route de Lake Village à Canyon Village. Mud Vulcano, on y trouve des mares et des geysers de boue… « encore ! », allez-vous me dire. Mais celui-là, c’est le « Big One » et au passage celui qui pue le plus ! Dans cette zone, Dragon’s Mouth Spring qui émet un bruit tout droit sortie de nos cauchemars d’enfant.  Tout près de ce site, on trouve aussi  Sulfur Caldron, un basin aux eaux acides.

Par la suite, direction le Grand Canyon du Yellowstone, à ne pas confondre avec celui du Colorado. C’est de la pierre dorée de ce canyon que vient le nom du Parc. Ici, nous avons parcouru une bonne partie des points de vue situés sur la rive nord et sud, notamment Brink of lower Falls et Brink of Upper Falls qui permettent d’aller près des chutes. Ainsi que Inspiration Point et Artist Point. Notez que retour tout en montée des chemins qui mènent à ces points de vue est assez rude.

En fin de journée nous tentons un crochet vers le mont Washburn car des Ours y sont régulièrement signalés. Mais Clément a juste eu le temps d’en voir un quelques secondes avec les jumelles avant qu’il ne disparaisse dans la forêt.

Voilà. En théorie c’est notre dernière journée au Yellowstone et ça nous attriste beaucoup car sincèrement pour ce parc on ne parle même plus de beauté de la nature, on touche carrément au sublime. Je pense que nos routes se recroiserons un jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>