browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J3 – Yellowstone

Posted by on 19 septembre 2011

Troisième journée de notre voyage, et pas des moindres !

Voici un petit résumé rapide, car là, je sauvegarde les vidéos et photos, et puis dodo !

Nous nous sommes levés vers 7h45-8h, donc une petite grasse mat :) Bref, le temps de se préparer et faire 3 courses pour le petit déj et faire des sandwich, décollage à 9h20 de West Yellowstone en direction des Geysers !

Plus précisément vers la zone de Old Faithful, et qui dans ce coin là du parc concentre 1/4 des geysers au monde, rien que ça !

Sur le chemin, nous avons une chance extraordinaire d’observer un aigle (mais alors le modèle impossible de vous dire :p je sais juste que c’était exactement le même aigle que celui de l’emblème des USA), puis ce qui va commencer à devenir un classique, à savoir un bison :)

Ensuite, nous avons observé l’éruption du Old Faithful Geyser qui se trouve être très régulier : une éruption toutes les 90 min à + ou – 10 minutes, ça va !

Après, belle rando vers un point de vue en hauteur de cette zone du Old Faithful, puis nous avons continué vers un petit geyser rien que pour nous qui jaillit toutes les 5-7 min à 1m de haut, sympa !

Ensuite, je ne vais pas rentrer dans les détails des noms, mais parcours à travers les nombreux geysers et hot springs (eau chaudes) de la zone.
Petite pause déj improvisée devant le Grotto Geyser. Et là, quelle surprise … il est entré en éruption pendant que nous mangions nos sandwich ! Vraiment superbe, d’autant plus qu’il est totalement imprévisible (entre 50 min et 24h entre 2 éruptions).

De là, direction à la Morning Glory Pool qui est un bassin aux couleurs splendides.
En fait, de manière générale, à chaque vision de bassin, fumerolles, geysers, etc… nous n’avons pas de mot.
Et dans cette zone, nous sentons vraiment qu’il y a de la vie la dessous :)

Après tout ça, direction Black Sand Basin où là aussi, bassins et geysers ont été au rendez-vous !

Ensuite, direction la zone de Midway Geyser Basin où se situe le Grand Prismatic Spring que nous avons observé en hauteur la veille. Et quelle merveille histoire de faire la rime ! :)

Ensuite direction la Firehole Lake Drive car dans le guide du routard ils disent que cela vaut le coup, et qu’en plus, il n’y a pas grand monde. Et bien oui, c’était plus tranquille, et là se trouve le Great Foutain Geyser, l’un des plus grands geysers au monde.
Le matin, au Visitor Center d’Old Faithful, son éruption était affichée, et prévue pour 20h à + ou – 2h près.
Nous étions là vers 18h, et après quelques photos et vidéos, nous sommes partis en se disant qu’on allait revenir plus tard et on verra si la chance sera là.

Du coup, on est parti vers une zone assez proche : Foutain Pots.
Et là, bah c’est marrant car il y a des marmites de boue ! Ça fait plein de « blop blop » :)
Mais cette zone recèle également de petits geysers, dont un qui nous a fait l’honneur tout le temps de notre visite (Spams Geyser de souvenir, mais à vérifier …).

Ainsi après une petite balade, on décide de retourner au Great Foutain Geyser, et voir si l’éruption a eu lieu ou pas encore.
Et là on voit des photos et gens que nous avions laissé avant, donc plutôt bon signe !
On était sur la zone vers 19h45-20h, donc le soleil venait de se coucher et Cristina a fait des poses longues sur le geyser et ce magnifique ciel en toile de fond
L’éruption est prévue à 20h par les rangers, mais le geyser se fait attendre.
On décide de rester, mais on attend dans la voiture car coté température, on se caille les miches !
Et là, il est environ 20h30 quand on commence à entendre l’eau jaillir et là de grosses explosions d’eau comme un feu d’artifice, quelle spectacle !
Alors, il faisait complètement nuit, mais rien que le bruit était vraiment indescriptible !
Mais là, de gens ont fait leurs « Américains » ! Ils ont allumé les phares de leurs 4×4 en direction du geyser, et donc cela nous a fait un éclairage d’appoint ! Nickel ! :)

Et voilà, on est parti vers 21h pour West Yellowstone où nous avons mangé dans un petit resto pizza/pâtes pas mauvais du tout. Mais attention aux quantités !
J’ai pris une pizza taille Medium, j’aurais dû m’abstenir :) Mais bon, ils proposent direct le doggy bag, donc pas de problème, je suis reparti avec la moitié de ma pizza :)

Allez, j’avais dis un rapide résumé, ça fait un petit moment que je l’écris, et il y en a une qui dort déjà !

4 Responses to J3 – Yellowstone

  1. Audrey Delobelle

    J’adore j’a-do-re !! Ca donne trop envie !! (mais ça me démoralise de lire ça derrière mon écran d’ordi :’( )

  2. Jean-Michel Hervy

    Ce que je retiendrai de tout ce résumé:
    - il y a des marmites de boue ! Ca fait plein de « blop blop »
    - ils proposent direct le doggy bag [...] je suis reparti avec la moitié de ma pizza

    Et aussi que t’a vu des rangers !

    Amusez-vous bien les amis ;-)

  3. Aurélie Disch

    j’adore la vision des choses de clément aussi lol

  4. Renaud BOURDIN-GRIMAUD

    Mazette, je veux y aller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>