browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J2 – Grand Teton et Yellowstone

Posted by on 18 septembre 2011

Bonjour,

Notre deuxième jour de voyage  s’achève et en réalité c’était la première journée de visite dans le Grand Ouest. Et je dois avouer que les mots me manquent, nous n’en espérions pas tant :

Nous quittons l’hôtel à Jackson Hole à l’aube et décidons de profiter du fait que nous avions un SUV pour tenter une route non-goudronnée, réputée pour être un lieu de villégiature de quelques mooses et autres bestioles. Mais avant même d’atteindre l’endroit, au bord d’une route … un moose est en train de se restaurer de quelques feuilles d’arbre tout prêt des habitations. Rien que pour nous :)

Plus tard, à l’intérieur du parc de Grand Teton nous en rencontrons un autre mais de bien plus loin. Toujours à Grand Teton entre moult arrêts photos, nous sommes monté en haut de Signal Mountain où on a une vue imprenable sur le parc et sympathisons avec une autre touriste,  de Seattle mais originaire de San Francisco. Elle nous certifie au passage que sept-octobre est une bonne saison pour visiter SF car il y a bien moins de brouillard qu’en juillet-août .

Le temps est splendide avec quelques nuages quand nous quittons Grand Teton pour rentrer dans le fameux Parc du Yellowstone. Passé le paysage de désolation d’innombrables arbres calcinés par les incendies, provoqués par de violents orages, nous attaquons la visite des bassins de West Thumb. Ici se baladaient nonchalamment quelques « locaux » au milieu des marmites et bassins aux couleurs  surnaturelles.

La visite à peine terminée, le temps tourne violemment et nous faisons la route sous un orage de grêle qui peu à peu devient de la neige … eh oui !  En attendant que cela se calme, nous prenons la direction de Upper Geyser Basin où se trouve notamment le célèbre Old Faithful. Le soleil refait alors surface. Malheureusement l’éruption de Old Faithful prend fin à notre arrivée. Nouvelle tentative demain.

Nous continuons notre route un peu au hasard et faisons halte à « Biscuit basins » où une nouvelle fois nous rencontrons des « piscines » d’eau bouillante et quelques petits geysers. Enfin après une tentative infructueuse de prendre une photo de haut d’un des plus grand basins, le Grand Prismatic Spring, nous faisons route vers notre hôtel pour les 4 prochaines nuits, à West Yellowstone.

En chemin, nous remarquons plusieurs voitures garées sur un des côté de la route. Et là, il y a … 2 bisons :D

Et d’ici je vous laisse, passée la frayeur du chauffage en panne dans notre chambre. Ouf… heureusement ils sont venu réparer car inutile de vous dire que dehors … ça pique !

 

4 Responses to J2 – Grand Teton et Yellowstone

  1. papa et maman

    nous sommes de retour à Sevran beurk
    le boulot maman lundi et moi mercredi
    bisous de toute la famille meme celle de Montpellier nous etions samedi avec eux

  2. faBRICE de parICE

    Pour ces premières photos : un seul mot : magnifique ! Cela donne un certain suspens pour la suite du voyage :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>