browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

J1 : Paris CDG – Jackson Hole Wyoming

Posted by on 17 septembre 2011

Voilà, enfin nous y sommes !
Après ces longs mois d’attente et de préparation, nous venons de fouler le sol américain et la région du Wyoming !

Nous sommes partis en taxi ce matin de Sevran pour aller à l’aéroport. Au final, cela nous aura coûté 31€ avec les bagages.
Arrivés un peu avant 8h, nous avons eu tout le temps pour s’enregistrer, où nous avons commencé une incompréhension avec un personnel de contrôle. Après quelques minutes, tout s’est arrangé, et les bagages ont bien été enregistrés.

Et là, c’est parti pour poiroter jusqu’à 11h !
Un petit détour s’est donc imposé au magasin Ladurée afin d’avoir quelques remontants durant le vol :)

11h, l’avion est à l’heure et nous décollons comme prévu.
Le vol s’est très bien passé, assez calme, mais en revanche, on a dû prendre 2 kg ! On a été gavé comme des oies, donc de ce coté là, Delta sont vraiment pas mal :)
Le seul bémol sur ce vol qui aura duré un peu plus de 10h est l’écran central. Donc on ne peut pas regarder ce que l’on veut à son rythme, mais bon…
En tout cas, aussi bien Cristina que moi même, on n’a pas ressenti la durée (hormis les macarons … Ladurée … ohohoh :) ) de ce premier vol.

Nous sommes donc arrivés entre 30 min et 1h sur l’horaire prévu initialement à Salt Lake City, et c’est pas de trop!
En effet, 1h30 pour passer l’immigration, récupérer ses bagages, les redéposer au comptoir pour les transits, et refaire une nouvelle fois les contrôles de sécurité.
Coté anecdote, ils ont les scanners où on rentre en entier et où on nous voit à poil…

Avec tout ca, rebelotte pour 2h d’attente à SLC avant de s’envoler vers Jackson Hole.
Là, c’est un petit coucou pour une cinquante de personnes, et nous devons être les plus jeunes dedans :)
Fermeture de l’avion à 17h, pour une arrivée à 17h55 à Jackson Hole avec 35 minutes de vol.

Et là, en arrivant sur Jackson Hole, c’était juste … MAGNIFIQUE !
Tout ce qu’on a pu voir pendant des mois s’est offert à nous, c’était juste trop beau !!!

Bon, l’aéroport de Jackson, ca fait plutot un truc de paysans qu’à Salt Lake City.
Moins de 5 min après être descendus de l’avion, les bagages étaient récupérés, et direction l’agence de location de la voiture.

Là, une petite surprise car au lieu de notre Full Size, nous avons un SUV ! :)
C’est juste trop bien :) Y’a une garde plus élevée, donc ça va être sympa pour le voyage :)

Après direction l’hôtel où on s’est déjà arrêté sur le bord de la route faire des photos des Grands Tetons, car le soleil était encore bien.

Bon, là il est 22h30 ici, soit 6h30 chez vous en France, donc je vais arrêter là pour cette journée.
Je vais me coucher, Cristina est déjà au lit depuis quelques minutes.

Je suis bien claqué car cela fait 24h que je suis levé, mais trop heureux d’être ici :)

Allez, bonne nuit ou bonne journée :p

3 Responses to J1 : Paris CDG – Jackson Hole Wyoming

1. JMi

Je vois que les choses commencent bien ! C’est bien cool
    Et Clem, tu as peut-être une âme d’écrivain en fait LOL
    A bientôt. Biz. JMi

2. Vincent Luong

Hey !!! Content que le voyage s’est bien passé pour vous 2 ! Le voyage s’annonce de bonne augure avec la surprise du SUV :) )))

….ET VLANNNNNN, un paquet de kleenex dans ta tronche depuis Paris !!!! Pour ladurée :) )

Enjoy les amoureux !

3. faBRICE de parICE

En effet, voyage de Paris jusqu’à Jackson Hole qui donnait envie d’être dans vos bagages ! :D

Pour la voiture, google est mon ami pour ce que c’est qu’une SUV lol